Rémy Cointreau

Le groupe Rémy Cointreau a rejoint le fonds ONF-Agir pour la forêt pour soutenir une démarche d'éducation à l’environnement en forêt domaniale d’Horte.

L'entreprise et ses engagements RSE

Le Groupe Rémy Cointreau résulte du rapprochement en 1990 des sociétés holding des familles Hériard Dubreuil et Cointreau contrôlant respectivement E. Rémy Martin & Cie SA et Cointreau & Cie SA. Le Groupe est aussi le fruit d’alliances successives entre des entreprises de mêmes métiers dans l’univers des Vins et Spiritueux et est fort d’un portefeuille de marques singulières et haut-de gamme.

Les enjeux RSE de Rémy Cointreau s’articulent autour de 3 grands axes :

• Préserver les Terroirs et promouvoir les sols comme une solution au réchauffement climatique ;
  • Agir pour les Hommes et les communautés, parce qu’une transformation durable ne peut être que l’œuvre d’un travail collectif ;
  • S’engager dans le temps. Parce que la planète ne peut pas attendre, contribuons à la Neutralité Carbone du groupe, tout en investissant pour réduire l'empreinte environnementale de l'entreprise.

Notre partenariat

Depuis 2010, l’ONF bénéficiait du soutien du groupe Rémy Cointreau pour développer des actions de valorisation et de préservation des forêts de chênes, ainsi que pour des projets d'accueil du public.

En 2022, le groupe rejoint naturellement le fonds ONF-Agir pour la forêt, afin de prolonger son engagement pour les forêts publiques.

Nos actions ensemble