Pour la Journée internationale des forêts : agissez !

Du 13 au 21 mars pour célébrer la Journée internationale des forêts, l’ONF vous convie à de nombreuses animations 100% bien-être, organisées près de chez vous et via ses média sociaux. Cet événement initié par l’ONU est l’occasion de rappeler à chacun la menace réelle liée au changement climatique. C'est aussi pour vous l'opportunité d’agir pour demain.
©Clod Illustrateur / ONF

Créée sous l’égide de l’ONU en 2011, la journée internationale des forêts est une fête célébrée le 21 mars. Son objectif est de sensibiliser le grand public sur la gestion durable des forêts, ainsi que sur l’importance à la fois économique, écologique et sociétale de ces espaces naturels.

A cette occasion, l’Office national des forêts mettra en place près de 85 sorties nature en région, ainsi qu'une programmation exclusive sur son site internet et ses réseaux sociaux à travers une multitude de contenus. Des animations à la fois immersives et pédagogiques qui vous feront explorez la forêt d'une autre façon ! 

Au programme : méditation et yoga en forêt, stories, quiz, sondages et blind-tests, jeux de piste, concours de dessins pour les enfants, webinaire pour répondre à vos questions... et bien d’autres encore ! Des animations entièrement gratuites partout en France, et ouvertes à tous les publics.

Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous sur onf.fr !

Aller plus vite et plus loin grâce à vos dons

Garantir la vitalité des forêts est un enjeu majeur qui concerne la société tout entière. La JIF est ainsi l’occasion de sensibiliser le public sur l’importance d’agir en faveur des forêts françaises fortement touchées ces dernières années par des dépérissement massives. Incendies, épisodes de sécheresse toujours plus rapprochés, augmentation des risques naturels, tempêtes, crises sanitaires… partout en France les forêts sont confrontées à de nombreuses problématiques, et elles aujourd’hui plus que besoin de la mobilisation de tous. Vous pouvez dès à présent nous soutenir, et venir en aide aux équipes de l’ONF qui sont sur tous les fronts pour faire face aux évolutions du climat !

Comment agir ?

Participez, en fonction de votre budget, à la replantation de nos forêts françaises! Votre don ouvre droit à une déduction fiscale

Et pour en savoir plus :