Olivia GAY, ambassadrice du Fonds, en récital dans plusieurs forêts

En 2022, elle a souhaité partager avec le public son amour des arbres en lançant une initiative citoyenne « Le Silence de la forêt ».
02/05/2023
Olivia Gay en concert - ©laurentmendy

La violoncelliste Olivia Gay puise dans la forêt son inspiration et lui voue un attachement profond. Avec une pianiste ou d’autres artistes sensibles à la protection des forêts, elle convie le public, à une série de concerts dans un écrin forestier. Ici, chacun pourra apprécier des œuvres de musique classique, ainsi que les propres créations artistiques d’Olivia, inspirées par la nature et la forêt.

Face aux défis auxquels sont confrontées aujourd’hui les forêts publiques françaises (incendies, maladies liées au changement climatique, etc..), Olivia Gay a choisi de se mobiliser en mettant son art au service de leur préservation. Un pourcentage sur les ventes de billets de ses concerts 2022-2023 est reversé au Fonds de dotation ONF-Agir pour la forêt, ce qui contribuera au financement du projet de reboisement de la forêt d’Echarcon (Essonne), décimée à plus de 50% par la maladie du chancre du châtaignier

Le 6 mai, Olivia Gay se produira dans le parc du château de Pierrefonds (Oise) et le 13 mai en forêt de Rambouillet sur la Table du Roi, où elle interprétera les œuvres de son dernier album « Whisper me a tree ».

Un grand merci à notre ambassadrice pour son soutien et son engagement !

Pour en savoir plus sur les concerts à venir d’Olivia Gay : Le Silence de la foret – Olivia Gay (olivia-gay.com)