Konica Minolta

Konica Minolta a rejoint le Fonds ONF-Agir pour la forêt en 2022 et soutient le projet de restauration écologique de l'étang de Corra en forêt domaniale de Saint-Germain (78).
13/06/2022

L'entreprise et ses engagements

Konica Minolta est une entreprise de solutions d’impressions et de services informatiques. Elle accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information.

Son activité est depuis longtemps associée à la problématique complexe de la consommation du papier et par extension de la déforestation. L’une des premières réponses a été d’engager des actions liées aux programmes de replantation. Konica Minolta Business Solutions France évolue aujourd’hui vers une approche plus systémique en discussion avec le monde scientifique pour protéger le patrimoine forestier français, et plus largement les écosystèmes dans leur ensemble.

Notre partenariat

En devenant mécène du Fonds de dotation, Konica Minolta s'engage en faveur de la protection de la biodiversité. Dans le cadre du programme du Fonds "Agir pour la biodiversité", l'entreprise contribue financièrement à la mise en oeuvre du projet de « Restauration écologique de l’étang du Corra » en forêt domaniale de Saint-Germain.

Nos actions ensemble