Agir pour la biodiversité

Préserver la biodiversité est l’une des missions centrales des forestiers. Et dans ce contexte climatique en pleine évolution, il est urgent d'agir afin d'assurer sa sauvegarde. Engagez-vous à nos côtés et contribuez à la préservation de ce patrimoine naturel !

Préserver la faune et la flore de nos forêts

Recouvrant 31% du territoire métropolitain, les forêts françaises abritent 80% de la biodiversité terrestre. La préservation de la biodiversité est essentielle pour notre patrimoine naturel et pour l’Homme. Le Fonds ONF-Agir pour la forêt s'engage, grâce à vos dons, à protéger les écosystèmes et restaurer leur équilibre.

La biodiversité en France (et dans le reste du monde) est soumise à des pressions de toutes parts : changement climatique, artificialisation des sols, fragmentation des milieux naturels, pollutions chimique et lumineuse, prolifération d'espèces exotiques envahissantes, etc.

Selon la Liste rouge des espèces menacées en France de l'UICN, 2 430 espèces sont aujourd’hui menacées, soit 17,6% des 13 842 espèces évaluées dans l'Hexagone et en Outre-mer ces treize dernières années.

La biodiversité en chiffres...

Faites un don, nous agissons

Faire face à l'urgence climatique et à la perte de la biodiversité impose de rechercher des solutions nouvelles et de mobiliser toutes les énergies, en associant la société tout entière.

Devenez mécène du Fonds ONF-Agir pour la forêt, en vous mobilisant concrètement pour la protection de la biodiversité. Votre don nous permettra d'engager un projet de préservation de la biodiversité dont la localisation sera déterminée en fonction des urgences de terrain. Vous serez informé en temps utiles de sa réalisation concrète. En faisant un don aujourd'hui, vous agissez pour demain !