Laboratoires Guigoz

Laboratoires Guigoz, partenaire historique de l'ONF, a rejoint le Fonds Agir pour la forêt, pour que l'opération "Un Bébé, Un Arbre®" se poursuive, car demain prend racine aujourd'hui...

L'entreprise

Les Laboratoires Guigoz, spécialisés dans la nutrition infantile, accompagnent la croissance des bébés depuis 1908. Ayant à cœur le bien-être et l'avenir des générations qu'elle contribue à faire grandir, la marque s'engage dans le développement durable, afin de leur assurer un environnement préservé. 

 

 

Notre partenariat

En 1971, les Laboratoires Guigoz imaginent l'opération Un Bébé, Un Arbre. Pour l'entreprise, ce programme de préservation des forêts françaises est une façon de s'engager en faveur de l'environnement.

Le concept ? A sa naissance un bébé peut devenir le parrain d'un arbre qui sera planté dans une des forêts soutenues par l'opération, celle qui est la plus proche de son domicile. Les sites et les essences sont choisis en concertation avec l'Office national des forêts qui veille à la plantation des arbres, à leur croissance et à la gestion durable des peuplements ainsi reconstitués.

Depuis 1991, cette opération a déjà permis de parrainer la plantation de plus de 830.000 arbres dans près de 160 forêts gérées par l'ONF.

En 2020, les Laboratoires Guigoz ont rejoint le Fonds ONF-Agir pour la forêt.

Premier partenaire à rejoindre le Fonds de dotation, les Laboratoires Guigoz confirment leur volonté d’agir pour le développement durable et l’écologie...

 

Nos actions ensemble

Avec ONF-Agir pour le forêt

2021 - Un bébé, Un arbre : 3 nouvelles parcelles

Dans le contexte de la sécheresse et des crises sanitaires qui touchent les forêts françaises, les projets retenus pour cette année s'inscrivent dans une problématique d'actualité : l'adaptation des forêts aux changements climatiques. 

Dans les forêts domaniales de Rennes en Ille-et-Vilaine, de Phalsbourg en Moselle et de Lalonde-Rouvray en Seine-Maritime, les plantations comportent des essences variées, dont la croissance sera observée de près. Cette diversité favorise également la diversité biologique.

Les parcelles au sein desquelles ont lieu ces plantations ont par la suité été associées au prénom d’un bébé, tiré au sort par les Laboratoires Guigoz. « Un geste symbolique qui permet de contribuer à la protection des forêts françaises, et ce dès le plus jeune âge ! », précise Karima Aftis, des Laboratoires Guigoz.

Quelques anciens projets en images :

Et pour en savoir plus :