Notre gouvernance

Le fonds de dotation ONF-Agir pour la forêt est administré par des personnes engagées pour la protection des forêts. Présidé par la directrice générale de l'ONF et administré par un conseil d'administration, le Fonds est également régi par deux comités : l'un assure la sélection des projets, l'autre est en charge de la politique d'investissement.
29/09/2019

La gouvernance

Présidence
Le fonds de dotation est présidé par la directrice générale de l’ONF.
Conseil d’administration
Le Fonds est administré par un conseil d’administration qui définit sa stratégie et valide sa mise en œuvre.

Le conseil d'administration règle par ses délibérations les affaires du Fonds et est investi des pouvoirs les plus étendus pour autoriser tous les actes et opérations qui permettront au Fonds de suivre son objet.
Comité de sélection des projets
Le comité de sélection évalue les projets et vérifie leur éligibilité et leur conformité avec le programme d’action arrêté par le conseil d’administration.

Il est composé de membres désignés par le conseil d’administration pour une durée de deux ans.
Comité consultatif d’investissement
Le comité consultatif d’investissement est chargé de soumettre au conseil d’administration des propositions de politique d’investissement, de gestion et d’en assurer le suivi.

Les personnalités choisies pour y siéger doivent établir, à leur entrée en fonction et lors du renouvellement de leur mandat, une déclaration d’intérêts remise au conseil d’administration.

Le Conseil d'administration