Nos ambassadeurs

Soutenir le fonds c’est soutenir les actions de l’Office national des forêts (ONF) et inciter tous les acteurs de la société à s’engager dans un acte citoyen au profit de la forêt.
12/12/2022

Fabrice Hyber

 

Fabrice Hyber est devenu en novembre 2021 le premier ambassadeur du fonds ONF-Agir pour la forêt.

Artiste peintre, sculpteur, dessinateur et scientifique membre de l’Académie des beaux-arts, il est passionné par la forêt et consacre une grande partie de son art à cet écosystème, à la puissance du végétal et son pouvoir de transformation.

Pour plus d'information sur son art et son engagement auprès du Fonds.

Julia Simon

©Julia Simon

 

Originaire de Savoie, médaillée d’argent en relai mixte aux Jeux en 2022, et championne du monde de relai en 2021, Julia est considérée comme l’une des meilleures biathlètes françaises. 

Ayant grandi à la montagne, elle a développé une sensibilité particulière pour la protection de l’environnement, de la biodiversité et de la forêt. Passionnée par l’univers du bois, elle a décidé de s’engager en 2022 auprès du fond de dotation de l’ONF-Agir pour la forêt.

Olivia Gay

©AJAM

 Olivia Gay est une l'une des violoncelliste les plus en vue du moment. Interprétant des oeuvres allant de Bach à Vasks, son répertoire couvre l’ensemble du spectre des oeuvres pour violoncelle, avec une curiosité particulière pour la création d’oeuvres de compositeurs contemporains. Elle vient aussi de sortir son troisième album intitulé " Whisper Me A Tree".

Dévouée à son amour des forêts, Olivia s’est associée à l’ONF (Office national des forêts en France) et au fonds de dotation ONF-Agir pour la forêt et participe à l'opération "Le Silence de la Forêt" afin d'aider à sensibiliser et à collecter des fonds pour la lutte contre les feux de forêt et les effets dramatiques du changement climatique sur la nature.

 Pour plus d'informations

Roland Jourdain

©EXPLORE

 

Roland Jourdain, alias "Bilou", est un navigateur de renom. Double vainqueur de la Route du Rhum, amoureux inconditionnel de l’océan, il commence en 2022 à collaborer avec le Fonds ONF-Agir pour la forêt autour d'un projet terre-mer.

Cette collaboration avec le Fonds est naturelle pour le skipper qui a toujours soutenu que l’on ne pouvait pas protéger les océans sans prendre soin du littoral, des forêts. Pour lui, préserver le 1er et le 2e puits de carbone de la planète de manière indissociable est une évidence : l’océan et la forêt sont deux écosystèmes complémentaires et interdépendants. Nous sommes tous des merriens.