©Paul ADAM-ARRIBEUX / ONF-Agir pour la forêt

MHCS

Mécène historique de l’ONF, MHCS a rejoint ONF-Agir pour la forêt dès sa création afin de soutenir un programme ambitieux de sensibilisation du public, d’amélioration de la qualité d’accueil et de préservation dans les forêts champenoises.

Une entreprise fortement engagée sur le territoire champenois

MHCS est une société filiale de Moët Hennessy, groupe de vins et de spiritueux de LVMH, regroupant notamment les Maisons de champagne Veuve Clicquot Ponsardin à Reims et Moët & Chandon à Épernay.

Ancrée dans le territoire champenois, dans un paysage caractéristique de la région où forêts, vignes et villages se nourrissent mutuellement, MHCS a naturellement souhaité s'associer à des projets locaux dans la Forêt d'Exception® de la Montagne de Reims.

Un mécénat en faveur de la forêt ancré dans le temps long

Mécène de l'ONF depuis une quinzaine d'année, MHCS a rejoint le fonds de dotation ONF-Agir pour la forêt à sa création, en 2019, afin de poursuivre son engagement pour la valorisation des territoires et des paysages de Champagne. Depuis, l'objet du partenariat est réexaminé tous les trois ans. Cet engagement par conventions pluriannuelles permet de développer des projets plus ambitieux et avec un impact plus significatif, tout en simplifiant les démarches pour le mécène et le porteur de projet.

Les relations nouées autour du label Forêt d'Exception® en Montagne de Reims ont contribué à la renaissance des liens historiques entre la vigne et la forêt qui ont longtemps joué un rôle complémentaire pour les habitants de la région. Souhaitant encourager ce rapprochement, le groupe de champagne MHCS s’est investi pour accompagner et soutenir financièrement la démarche. Entre réfection de sentiers et d'aires de stationnement en forêt, sécurisation de sites remarquables comme les Faux de Verzy, recherche sur la génétique des hêtres tortillards ou encore développement d'une application permettant de découvrir la forêt de manière ludique : la nature des projets soutenus est diversifiée.

©16Prod / ONF-Agir pour la forêt

En savoir plus sur les projets soutenus par MHCS