AXA Atout Coeur

AXA Atout Cœur et l'ONF sont partenaires depuis 2015, dans le cadre de projets destinées à l'accueil du public en forêt et à l'éducation de la forêt.

L'entreprise

Fondée il y a 30 ans par Claude Bébéar, AXA Atout Cœur est une association qui permet aux femmes et aux hommes d’AXA de s’engager au service des autres dans des actions de cœur.
AXA Atout Cœur a été lancée suite à une grande enquête auprès de 6000 collaborateurs exprimant leur désir de s’investir autour d'actions sociétales et humanitaires sous une forme spécifique : être une association au cœur de l’entreprise. L’association œuvre dans les domaines de la lutte contre l’exclusion, de la prévention des risques et de la protection de l’environnement. L’association mobilise chaque année des milliers d’hommes et de femmes dans des actions de cœur, animés d’une croyance forte : donner nous transforme, nous fait grandir, nous relie aux autres.

Le partenariat avec l'ONF

Depuis plusieurs années, l’ONF bénéficie du soutien d’AXA Atout Cœur, sur la thématique de l'éducation à l'environnement, en contribuant à l'accueil de scolaires sur le site de l'Ecole de la campagne et de la forêt. 8000 enfants y sont accueillis chaque année et y font une expérience concrète de la nature et des enjeux autour de sa préservation. Depuis 2 ans, la structure bénéficie également d'un mécénat de compétence porté par AXA Atout Cœur, visant à faire découvrir les métiers de la transformaion du bois.

Dans cette continuité, Axa Atout Cœur a rejoint le Fonds de dotation
ONF-Agir pour la forêt.