Devenir donateur

Promeneurs, randonneurs, sportifs, amateurs de nature… Chacun a une relation personnelle avec la forêt. S’engager pour la préserver, c’est protéger un espace de bien-être pour tous, mais aussi agir concrètement en faveur de son territoire, de l’environnement et du développement durable.
9/29/19

Particuliers : pourquoi nous soutenir ?

La forêt est un bien précieux pour chacun. Lieu de loisirs accessible à tous, elle joue un rôle crucial dans la préservation de la biodiversité, contribue à la qualité de l’eau grâce à l’activité biologique de ses sols et prévient les risques naturels en limitant les crues et les risques d’érosion.

Aujourd'hui les écosystèmes forestiers sont confrontés à une accélération sans précédent du changement climatique. Incendies, épisodes de sécheresse répétés, crises sanitaires… la forêt est en péril, il y a donc urgence à agir plus vite et plus efficacement.

 

Plan de travail 95

Vous souhaitez

  • Agir concrètement pour la protection des forêts françaises
  • Lutter contre l'érosion de la biodiversité et le changement climatique
  • Faire un geste pour les forêts dévastées suite à des catastrophes naturelles
  • Neutraliser votre empreinte carbone

Nous vous proposons

  • Des projets impactants et ancrés dans les territoires
  • Des solutions innovantes face aux enjeux climatiques
  • Des actions en lien avec vos convictions
  • Des thématiques variées

D’aussi loin que je m’en souvienne, la forêt a toujours fait partie de ma vie. Les balades en famille, la cueillette des champignons, la découverte des arbres et des animaux, les excursions à travers les bois… Aujourd’hui, mon grand plaisir est de partager cette expérience avec mes enfants. C’est ce lien unique avec la nature que je souhaite transmettre.

Sylvie, promeneuse en forêt de Montmorency

Bénéficier d'avantages fiscaux

Lors de votre prochaine déclaration, vous pourrez déduire de vos impôts sur le revenu 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable).

Autrement dit:

  • Si vous donnez 50 euros au fonds de dotation ONF-Agir pour la forêt, ce don ne vous en coûtera réellement que 17 euros après déduction fiscale.
  • Si vous donnez 1 000 euros au fonds de dotation ONF-Agir pour la forêt, ce don ne vous en coûtera réellement que 340 euros après déduction fiscale.

Pour plus de renseignements :

Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, ou donner par chèque, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact, ou bien à l’adresse suivante :

Fonds ONF-Agir pour la forêt
2 bis avenue du Général Leclerc
94704 Maison-Alfort

Formulaire de contact