GOYARD

05/10/2022

L'entreprise et ses engagements

Originaire de Clamecy dans le Morvan, la famille Goyard exerça durant sept générations le métier de Compagnon de Rivière. Ces flotteurs de bois alimentaient Paris en bois de four et de chauffe, par voie fluviale sur près de 400 kilomètres. En 1853, François Goyard reprend la Maison Morel et crée sa propre enseigne de Malletier, Coffretier, Emballeur, toujours sise au 233 de la rue Saint Honoré à Paris.

Via son soutien au fonds ONF-Agir pour la forêt, la Maison Goyard souhaite contribuer activement, sur ce territoire d’origine, à la pérennité des forêts affectées par le changement climatique et les diverses attaques d’insectes, en participant à leur restauration.

Notre partenariat

La Maison Goyard soutient le Fonds dans le cadre du programme "Planter et régénérer pour demain", pour la mise en oeuvre de plantations en forêts domaniales de Breuil-Chenue, Vézelien et Fontaines-Froides, des forêts emblématiques et très représentatives du Morvan.

Nos actions ensemble