L'arrivée de We Explore en Guadeloupe

Le 25 novembre dernier, We Explore est arrivé à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. A bord de son « champs de lin », Roland Jourdain a terminé en 2ème position, dans la catégorie Rhum Multi, de l’édition 2022 de la célèbre transatlantique. une performance exceptionnelle!
12/16/22

Une performance environnementale

Au départ de la Route du Rhum Destination Guadeloupe, Roland Jourdain avait un objectif prioritaire, celui de la performance environnementale.  Il voulait prouver que son catamaran, fabriqué à 50% en fibre de lin, pouvait traverser l'atlantique !

Le 25 novembre dernier, au terme de 16 jours 5 heures et 51 minutes de course, Roland a été le premier à franchir la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre. Il a finalement terminé second du classement de la catégorie Rhum Multi, en raison de la rupture d'un plomb à bord du We Explore. 

A travers cette édition de la Route du Rhum, Bilou et WE EXPLORE ont démontré que performance sportive et développement durable sont compatibles !

We Explore, c’est pour explorer des solutions, que ce soit en termes de matériaux, de limitation de notre impact environnemental et d’augmentation du plaisir, surtout [...]
La ligne d'arrivée en Guadeloupe, ça sera le démarrage des missions futures d'Explore pour nous montrer que l'Homme peut vivre en Harmonie avec l'environnement.

Roland Jourdain, Skipper, au départ...

Un bel accueil en Guadeloupe

Lors de son arrivée en Guadeloupe, Roland a été chaleureusement accueilli par plusieurs agents de la direction territoriale Guadeloupe de l’ONF (Office National des Forêts) et par une collégienne de Basse-Terre qui lui a remis un petit cadeau.

Sur place, Roland a aussi rencontré l’équipe de la Sylvathèque de l’ONF à Gourbeyre, pour planter, accompagné d'un groupe d’enfants, l'arbre offert par la collégienne. Ouverte à tous, cette sylvathèque est considérée comme la bibliothèque de la forêt ; un hectare dédié à sa connaissance et à ses secrets, au sein duquel We Explore a désormais son empreinte marquée Outre-Atlantique !

Roland, l'ONF et des écoliers guadeloupéens, devant l'arbre qu'ils viennent de planter

L’aventure « Terre-Mer », liant We Explore et le Fonds ONF-Agir pour la forêt se poursuit !

Engagez-vous dans le projet We Explore et contribuez concrètement à la protection des forêts, des écosystèmes littoraux et des océans en participant au financement de 9 projets concrets de part et d’autre de l’Atlantique.

Pour plus d'informations sur ce partenariat, cliquez ici !