Groupe Archimbaud

La société Archimbaud soutient le fonds ONF- Agir pour la forêt pour le sciage des 44 chênes qui serviront à la restauration de la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris, détruite par les flammes en avril 2019.
30/12/2022

La société et ses engagements

La société Archimbaud et fils, ancrée dans les Deux-Sèvres et les Landes, est une entreprise de référence au sein de la filière forêt-bois. Depuis 1984, le groupe s’est structuré et développé autour du sciage de bois locaux et la fabrication de palettes en bois. Depuis 2007, la société valorise aussi copeaux, sciures, plaquettes et écorces en granulés de bois pour le chauffage des collectivités et des particuliers.

Le groupe a choisi de fonder son développement sur la recherche permanente du service rendu à la société dans laquelle il s’inscrit. Cette démarche engagée et responsable se traduit principalement par la valorisation d’une ressource bois issue de ses territoires d’implantation, par la création d’emploi en milieu rural et par la recherche de solutions industrielles toujours adaptées aux enjeux fondamentaux des équilibres écologiques.

Notre partenariat

Dans le cadre de la thématique du fonds "Agir pour la préservation du patrimoine historique et culturel", la société s’est engagée à soutenir le projet « Restaurons Notre-Dame de Paris : le sciage des bois de la flèche ».