Nos ambassadeurs

Engagés à nos côtés, nos ambassadeurs et nos ambassadrices sont particulièrement attentifs à l’avenir des forêts. Ces personnalités publiques initient ou contribuent à des projets destinés à sensibiliser à la nécessaire préservation des forêts.

Fabrice Hyber

©D.R.

Artiste investissant tous les modes d’expression, de formation scientifique, Fabrice Hyber est devenu le premier ambassadeur du fonds ONF-Agir pour la forêt en 2021. Passionné par la forêt, il consacre une part importante de son oeuvre à cet écosystème, à l’arbre et à la puissance du végétal. Surnommé « l’artiste semeur », il a planté une forêt de 70 hectares en Vendée, dans le lieu exploité par ses parents alors qu’il était enfant.

En savoir plus sur Fabrice Hyber et son engagement auprès du Fonds

Olivia Gay

©Patrick FOUQUE

Pour défendre la forêt à laquelle elle est particulièrement attachée et sensibiliser aux enjeux cruciaux liés à sa préservation, la violoncelliste Olivia Gay s’est associée à l’ONF et au fonds de dotation ONF-Agir pour la forêt avec lesquels elle a lancé le projet Le silence de la forêt. Il s’agit pour elle d’une démarche artistique et citoyenne qui se traduit à la fois par tout un album consacré à des œuvres inspirées de la nature et par des concerts en forêt.

En savoir plus sur le projet Le silence de la forêt

Roland Jourdain